Mon parcours

Ma Naissance

Je suis né à Colomb Béchar (Béchar maintenant) à la frontière Algéro/Marocaine, début du sahara par un jour de tempête de sable (c'est maman qui me l'a dit).

Mon père travaillait au Maroc sous le protectorat.
J'ai vécu à Casablanca puis à Sefrou (près de Fès), jusqu'à l'âge de 7 ans.

Puis retour en métropole à Lyon, hiver 1956 (gla gla ...)

Mes débuts dans la musique

Je n'ai jamais été tenté par le sport, et je passais le plus clair de mon temps chez un voisin qui jouait de l'accordéon, et que j'accompagnais à ses cours le jeudi après midi.

Mes parents voyant l'intérêt que je portais pour la musique, ont décidé de me faire prendre des cours.

Ce fut une année de solfège (sans instrument, il fallait aimer la musique) puis le piano, et enfin l'accordéon chez Monsieur Fernand Mariller à Lyon.
Mes parents n'ayant pas les moyens financiers pour m'acheter un accordéon en ont loué un de marque Paolo Soprani.

J'ai fait plusieurs concours régionaux, obtenant de bons résultats.

L'embellie

Après quelques années, et vu mon assiduité, mon père décide alors de m'offrir mon 1er accordéon, "à moi", de marque Cavagnolo, à laquelle je suis toujours resté fidèle.

Les bons résultats aux divers concours, m'ont permis de faire une finale à Paris (2ème prix en catégorie supérieur).

J'étais déçu, mais la vie parisienne étant difficile, avec ma mère nous prenions le métro et j'étais arrivé juste à temps pour mon passage sans avoir eu le temps de bien me préparer.

Le service militaire

Mon professeur me conseilla d'apprendre à jouer d'un instrument à vent pour éventuellement rentrer dans la musique militaire.

Je me suis exécuté, et par défaut mais aussi pour faire plaisir à mon père qui aimait cet instrument, j'ai suivi des cours de clarinette au conservatoire de Lyon. Ce choix m'a permis ensuite de jouer du saxophone (alto, ténor).

J'ai effectué mon service militaire au "9-9" (99ème RI), devenu musique de la 5ème région militaire.

Sur la photo, pour le "père cent", j'étais en civil car je venais d'être opéré de l'appendicite !!!!!!!!!!!

Mon Orchestre

Après avoir joué dans plusieurs orchestres depuis l'âge de 15 ans: Guy Candell, Pascal Corallo, Groupe Danse ....

J'ai décidé pendant mon service militaire de 1969 à 1970 (15 mois 1/2) de créer mon orchestre. C'était un rêve d'enfant.

L'Orchestre s'appelait "Guy FLORENT".

J'ai parcouru principalement la région Rhône Alpes, et j'ai pu faire des galas avec Johnny & Sylvie, Michèle TORR, Pierre PERRET, Thierry Le LURON, Rémy BRICKA, La Bande à BASILE, Annie CORDY ..........

Avec l'arrivée des "disco mobiles" j'ai choisi une autre formule qui alliait la musique diffusée et le direct en créant "Agora Music".

Puis j'ai quitté la région pour le sud, région dans laquelle j'ai fait du concert (jazz, variété), mon fils Ludo continuant "Agora Music" avec qui de temps à autre j'interviens.

Depuis 2013 je suis de retour dans la région Rhône Alpes.